Danslaviedunecurieuse.com » Curieuse » Écharpe écossaise : qu’est-ce qu’une écharpe écossaise ?

Écharpe écossaise : qu’est-ce qu’une écharpe écossaise ?

Quand le froid commence à pointer le bout de son nez, on court vite ressortir nos vêtements d’hiver confortables et chaleureux pour bien se tenir au chaud et affronter le froid. Les écharpes elles, font également partie de cette panoplie de vêtements qu’on aime tant. Parce que quoi de meilleur qu’une bonne grosse écharpe pour nous couvrir et nous servir de bouclier contre le froid ? Et pour les grands adeptes de la mode, l’amour des écharpes est une autre paire de manche, parfois c’est l’élément phare d’une tenue. Elles sont donc un accessoire de mode incontournable.

Les créateurs des écharpes, ou créateurs de douceur comme ils le disent si bien, font preuve de créativité en ce qui concerne les écharpes, leurs motifs et leurs matières. En effet, on retrouve plusieurs matières de conception d’écharpe, on cite parmi elle :

  • la laine de mouton que l’on connait tous : classique, elle est très solide. Cependant, légèrement rêche quand on la touche .
  • la laine mérinos : qui n’est rien d’autre que la laine classique mais plus douce et plus souple.
  • la laine d’agneau : cette laine est une petite merveille pour les gens frileux, elle est très chaude et d’une douceur sans pareil.
  • la laine d’alpaga : celle-ci est extrêmes chère mais très douce.
  • la laine de cachemire : la préférée de toutes les fashionistas et les amoureux du style, elle est légère mais très confortable, chaude et d’une douceur exceptionnelle.

Qu’est-ce qu’une écharpe écossaise ?

Une écharpe écossaise est une écharpe très spéciale, très originale, qui certes ne plait pas à tout le monde mais qui reste néanmoins très jolie. L’écharpe écossaise est un incontournable avec son motif unique que l’on reconnait tout de suite, un motif qu’on appelle le tartan écossais.

L’origine de l’écharpe écossaise, comme son nom l’indique, revient au nord de l’Europe, qu’on appelle les peuples Celtes ou tout simplement écossais, connu pour sa cornemuse écossaise, les costumes typiquement écossais avec la jupe écossaise qui est vite devenue un symbole de la mode, mais également pour les écharpes écossaises confortables.

On reconnaît l’écharpe écossaise à des kilomètres, définie par ses lignes géométriques orthogonales, d’une couleur bien spéciale. L’écharpe écossaise est en fait un damier, avec une largeur des lignes inégales, caractérisée par les couleurs suivantes : majoritairement du rouge, du vert, du noir et du bleu. Mais les couleurs d’une écharpe écossaise varient selon la région, chaque région, chaque tribunes, si l’on peut dire, possède une couleur spéciale à elle.

Pour conclure, l’écharpe écossaise n’est pas uniquement un symbole de sa région, ou du peuple Celte, mais c’est très vite devenu un incontournable de la mode qui est l’élément phare d’une tenue.

panel150

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !