Danslaviedunecurieuse.com » Pour homme » Maillot foot : quel est le futur des maillots de football?

Maillot foot : quel est le futur des maillots de football?

Les uniformes de football ou les maillots ont toujours joué un rôle important dans l’histoire du plus grand sport sur terre. De la création du football à l’ère moderne, les uniformes de football ont évolué avec le temps et continuent de servir leurs objectifs esthétiques et fonctionnels.

On retrouve aujourd’hui des maillots dotés de:

  • GPS

  • Capteurs de fréquence cardiaque

  • Nanotechnologies imprimées

Aujourd’hui, les progrès technologiques et industriels continuent de produire des uniformes de football plus légers et plus respirants que jamais, avec des tissus fabriqués à partir de mélanges de coton, de nylon et de polyester.

Maintenant, avec les innovations de la technologie portable, équiper les athlètes de la technologie satellite pourrait être l’avenir.

Des athlètes utilisant des dispositifs de suivi en direct qui s’intégraient aux maillots étaient déjà utilisés lors des entraînements pour recueillir des données importantes .. Certains joueurs de la Major League Soccer américaine ont déjà utilisé des appareils GPS intégrés au maillot pendant les matchs, pour déterminer leur «puissance» lorsqu’ils frappent une balle.

Ces appareils GPS reposent entre les épaules des joueurs dans une pochette et transmettent des données en direct sur leur emplacement et leur vitesse.

Polar Team Pro Shirt

Une des sociétés leaders est Polar. Au CES 2017, ils ont présenté le Polar Team Pro Shirt qui intègre la technologie de fréquence cardiaque directement sur le tissu ainsi que la technologie GPS via un capteur correspondant.

Disponible en mars 2018 pour les sports d’équipe, le maillot permet aux entraîneurs de mieux comprendre les efforts, la récupération de vitesse et d’autres paramètres de leurs joueurs tout au long de la saison.

Le tout premier vêtement de surveillance du rythme cardiaque et de suivi GPS est entièrement conçu et développé par Polar, et optimisé pour les athlètes. L’intérieur du Polar Team Pro Shirt comporte deux minuscules points de capture de fréquence cardiaque discrets ,intégrés directement dans le tissu, qui permettent de suivre les mesures de la fréquence cardiaque.

AIQ Smart Clothing veut aussi révolutionner le monde des maillots

Une autre solution intéressante qui pourrait être utilisée par les équipes sportives pour analyser les différentes données pourrait être fournie par AIQ Smart Clothing.

AiQ Smart Clothing Inc. crée des solutions à la mode, fonctionnelles et confortables pour la maison et les soins de santé, en particulier le sport et le fitness. Leur solution de Bio-Monitoring pourrait être utilisée par les équipes sportives du monde entier.

Ils ont déjà des fibres intelligentes et de nouveaux types de nanotechnologies qui pourraient être imprimées sur des maillots de football ou d’autres matériaux extensibles et pourraient permettre des solutions de suivi de données biologiques vitales presque invisibles pour les athlètes.

Dans la rédac :

panel150

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !