Danslaviedunecurieuse.com » Pour homme » Une montre en bois pour homme respecte la planète

Une montre en bois pour homme respecte la planète

Les Français regardent avec la plus grande attention tous les produits qui s’invitent dans leur quotidien. Ils cherchent donc à transformer leurs habitudes pour que les conséquences sur la planète soient moins importantes. Ils sélectionnent leurs aliments avec la plus grande prudence, ils optent pour les circuits courts, le chauffage est écologique grâce à des panneaux photovoltaïques et ils tirent un trait sur les produits issus des animaux.

Une démarche écologique qui semble plaire

Comme les Français souhaitent réduire le plus possible leur empreinte carbone, ils n’hésitent pas à transformer leur quotidien. Il n’est donc pas surprenant que les montres en bois rencontrent aussi un véritable succès.

  • Le bois est une énergie renouvelable, elle est donc utilisée dans de nombreux domaines comme le chauffage.
  • Les fabricants s’engagent généralement à réduire la déforestation, ils replantent de ce fait un arbre à chaque utilisation.
  • La montre en bois est robuste et design, vous pouvez la porter au quotidien sans avoir peur de la briser.
  • Ces bijoux s’inscrivent de plus en plus dans les tendances.
  • Si vous êtes vegan, vous pouvez aussi acquérir une telle montre puisqu’elle n’est pas issue de la production animale, ce qui n’est pas le cas du bracelet en cuir.

De nombreux avantages motivent cet achat qui peut également faire l’objet d’un très beau cadeau. Les femmes ne sont pas les seules à porter de tels bijoux puisque les hommes ont également succombé. Ils portent généralement une montre pour leur travail, mais ces versions en bois sont très élégantes, elles sont donc parfaites pour le monde professionnel.

De nombreux motifs et quelques couleurs

Certains pensent que le bois n’est pas confortable, car le bracelet est dur et difficile à porter. La réalité est totalement différente puisque cette matière est souple. Vous avez pratiquement l’impression de porter une montre traditionnelle avec un bracelet en cuir sans les désagréments que cela occasionne au niveau de la transpiration par exemple. En effet, cette matière est désagréable lorsque les températures augmentent, mais vous n’aurez pas ce problème avec les montres en bois.

Vous ne portez pas non plus une « écorce » au poignet, mais un véritable bracelet qui a été travaillé avec des motifs, des couleurs et des détails parfois assez impressionnants. Vous pensez que le bracelet est en métal, mais le fabricant vous propose une confection en bois. Comme c’est le cas pour des modèles classiques, vous pouvez choisir plusieurs versions en prenant en compte le poids, le design, mais également la largeur du bracelet qui est souvent plus large chez les hommes. En effet, les femmes adoptent des bijoux un peu plus discrets. Il faut noter qu’elles ne portent pas seulement une montre, car il y a également des boucles d’oreilles, voire une parure, des bagues… Il ne faut alors pas surcharger le style vestimentaire sinon vous vous transformez en un sapin de Noël.

Les hommes portent une montre et éventuellement leur alliance, mais les bagues sont souvent limitées.

Dans la rédac :

panel150

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !